Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans

19 May

Comparatif de ma liste et de celle de Didier Deschamps

Publié par Martin Arrot

Comparatif de ma liste et de celle de Didier Deschamps
Comparatif de ma liste et de celle de Didier Deschamps

Didier Deschamps a annoncé sa liste ce jeudi 17 mai, après la finale de Marseille en Europa League contre l'Athlético Madrid, à 20h sur TF1. Après avoir expliqué comment il avait rédigé cette liste, il l'a donné (ci-dessus).

Je vais comparer sa liste avec la mienne. Didier et moi avons 3 joueurs différents dans notre liste. En défense centrale, pour palier l'absence de Koscielny, il a choisi l'expérience d'Adil Rami, alors que moi, j'ai préféré  privilégier la jeunesse d'Aymeric Laporte. En milieu de terrain, il a appelé Steven N'zonzi alors que moi j'aurais appelé Bakayoko car il a des automatismes avec N'Golo Kanté à Chelsea mais je pense que N'zonzi mérite sa sélection pour le mondial. Et enfin, en attaque, il a donné sa chance à Florian Thauvin alors que  j'aurais préféré un Anthony Martial. Je pense qu'il peut servir en fin de match alors que Thauvin semble plutôt un joueur de début de match et ses chances de jouer me paraissent  faibles.

Commenter cet article
A
Perso, parmi les joueurs que tu as cités, j’aurais aussi choisi Anthony Martial. Il ne faut pas oublier que ce jeune homme a fait ses preuves plus d’une fois et Didier Deschamps aurait dû lui donner sa chance, je trouve. Sinon pour le reste, je suis d’accord avec le sélectionneur.
Répondre
G
Pas un seul joueur rennais retenu ! Gourcuff est pourtant au top et n'est même pas blessé. Il a joué avec Dembélé et je pense que ce duo aurait pu faire des merveilles en Russie.<br /> Tant pis.<br /> Quel est ton pronostic Martin pour le premier match contre l'Australie ? Tu penses que Deschamps va opter pour un schéma en 4-4-2 ?
Répondre
M
Il y a meilleur que Gourcuff cette année.<br /> Je vois bien une victoire 3-0 de l'équipe de France

À propos

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans