Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans

07 Jul

Brésil-Belgique

Publié par Martin Arrot

Brésil-Belgique

C'était le choc de ces quarts de finale. La Belgique avait réussi a s'imposer 3-2 face au Japon à la dernière minute et le Brésil montait en puissance au fur et à mesure de la compétition.

Brésil-Belgique

La Belgique ouvre le score à la 13ème minute sur corner. Chadli le tire, Kompany effleure le ballon de la tête; surprenant Fernandinho qui dévie le ballon de l'épaule dans ses propres filets. Alors que le Brésil essaye de revenir, la Belgique double la mise grâce à De Bruyne. Après une percée de Lukaku, celui-ci redonne à De Bruyne qui frappe malgré le retour de Marcelo. 2-0 à la mi-temps. 

En deuxième période, la Belgique est toujours aussi offensive. Malgré de nombreuses occasions, les Brésiliens ne marqueront qu' à la 76ème minute grâce à Renato Augusto. Sur un centre de Coutinho, Augusto reprend d'une tête puissante. Cela ne sera malheureusement pas suffisant . La Belgique s'impose deux buts à un et se qualifie pour les demi-finales.

Brésil-Belgique

Bilan: La Belgique se qualifie pour les demi-finales où ils affronteront l'équipe de France. Les Belges ont réalisé un bon match avec du réalisme et une belle défense. Les brésiliens quant à eux ont manqué de justesse dans le dernier geste.

 

Magnifique: De Bruyne: Alors qu'il n'a pas réalisé une très belle coupe du monde jusqu'ici, il a marqué cette demi-finale de son empreinte avec un but et beaucoup de présence au milieu.

 

Catastrophique: Neymar: L'attaquant brésilien n'a pas été suffisamment incisif. Il s'est heurté à un très bon marquage belge. Après Messi et Ronaldo, il est lui aussi éliminé. 

Commenter cet article

À propos

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans