Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans

24 Jun

Belgique-Tunisie

Publié par Martin Arrot

Belgique-Tunisie

La Belgique qui avait gagné son premier match contre le Panama avait l'occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale. La Tunisie quand à elle n'avait plus le droit à l'erreur étant donné qu'elle avait perdu son premier match contre l'Angleterre.

Belgique-Tunisie
Belgique-Tunisie

La Belgique commence fort. Dès la 5ème minute, Hazard s'écroule à la limite droite de la surface: pénalty. Il ne tremble pas et le transforme lui-même. Dix minutes plus tard, Lukaku double la mise. Hazard sert Lukaku en profondeur. Il frappe du gauche à l'extérieur de la surface. Deux minutes plus tard, la Tunisie recolle. Sur un coup-franc de Khazri côté gauche, Bronn reprend de la tête. 2-1 pour la Belgique. Juste avant la mi-temps, dans le temps additionnel, Meunier sert Lukaku entre deux défenseurs Tunisien. L'attaquant Belge trompe Ben Mustapha d'un ballon piqué. 

La Belgique mène 3 buts à 1 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Hazard marque le quatrième but belge.  Lancé en profondeur, il résiste à Nagguez et efface le gardien tunisien. 4 buts à 1 à la 51ème minute. Et puis en fin de match, la Belgique marque un 5ème but. Tielemans adresse un centre à Batshuayi qui reprend d'une demi-volée. La Tunisie sauve l'honneur avec un second but à la 93ème minute grâce à la reprise de Khazri.

La Belgique s'impose 5-2.

 

Belgique-Tunisie

Bilan: La Belgique gagne son deuxième match et se qualifie pour les huitièmes de finale. Les belges nous ont livré une excellente prestation. Ils nous ont proposé un jeu simple,  rapide et très  efficace offensivement.

La Tunisie quant à elle est éliminée .

 

Magnifique: Hazard: Le capitaine belge a mené son équipe vers la victoire. Il est impliqué dans 3 buts de son équipe avec un pénalty, une passe décisive et un but.

 

Catastrophique: Ben Mustapha: Le gardien tunisien a réalisé un mauvais match. Il a encaissé cinq buts. Il a pris trop de buts pour que son équipe puisse espérer se qualifier.

Commenter cet article

À propos

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans