Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans

29 Jun

Dernière journée des phases de poule

Publié par Martin Arrot

Uruguay-Russie: Alors que la Russie nous surprenait depuis le début de ce mondial, elle a été dépasse par une solide équipe d'Uruguay qui s'impose 3-0. A noter que l'équipe russe a été réduite à 10 en première mi-temps. 

 

Arabie Saoudite-Egypte: Alors que les deux équipes ont perdu leurs deux premiers matchs, cette rencontre était l'occasion  de ne pas finir dernier du groupe A. L'Egypte a ouvert le score grâce à Salah, mais l''Arabie s'impose 2-1, grâce à un  pénalty  transformé. 

Dernière journée des phases de poule

Iran-Portugal: Alors que le Portugal n'était pas sur de se qualifier pour la suite, l'Iran avait une belle carte à jouer. Les iraniens pouvaient encore se qualifier pour les huitièmes. Le Portugal s'est fait peur mais fait match nul contre l'Iran. Un partout.

 

Espagne-Maroc: L'Espagne a eu chaud. Elle fait match nul deux partout contre une belle équipe du Maroc. Elle a été sauvée grâce au but d'Aspas dans le temps additionnel validé après utilisation de la vidéo. L'Espagne a commis des erreurs défensives inhabituelles. 3 partout entre les deux équipes.

Dernière journée des phases de poule

Danemark-France: Le premier 0-0 de ce mondial. Le Danemark, étant sur de se qualifier avec 1 point, a joué le match nul et a défendu pendant tout le match. La France n'a pas forcé son talent  et malgré tout elle finit premier du groupe C avec 7 points.

 

Australie-Pérou:  L'Australie pouvait encore se qualifier pour les huitièmes en cas de défaite du Danemark et de victoire contre le Pérou. Mais c'est le Pérou qui gagne deux à  zéro grâce à Carrillo et Guerrero.

Dernière journée des phases de poule

Islande-Croatie: L'Islande qui avait tenu en échec l'Argentine lors son premier match mais avait perdu contre le Nigéria pouvait encore espérer la qualification. La Croatie avait remporté ses deux premiers matchs et donc a fait tourner. Au final, la Croatie s'impose 2-1.

 

Nigéria-Argentine: Après avoir fait match nul contre l'Islande et avoir été corrigée par la Croatie 3-0, l'Argentine n'était pas sûre de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais l'Albicéleste se qualifie grâce à Messi et Rojo. L'Argentine s'impose deux buts à un.

Dernière journée des phases de poule

Suisse-Costa Rica: Après son match nul contre le Brésil et sa victoire en fin de match face à la Serbie la Suisse était en bonne posture pour se qualifier. Le Costa-Rica quand à lui avait perdu ses deux premiers matchs. Les Costaricains étaient donc déjà éliminés. Au final, le Costa Rica arrache le match nul en fin de match.

 

Serbie-Brésil: La Serbie pouvait encore se qualifier en cas de victoire face au Brésil. Les brésiliens avaient l'occasion de monter en puissance avant les huitièmes. Le Brésil s'impose deux à zéro grâce à Paulinho et Thiago Silva.

Dernière journée des phases de poule

Mexique-Suède: Malgré sa défaite à la dernière minute contre l'Allemagne, la Suède avait encore des espoirs de qualification. Le Mexique quand à lui avait remporté ses deux premiers matchs. Au final la Suède s'impose 3-0 face à une équipe Mexicaine en difficulté.

 

Corée du Sud-Allemagne: Avant le début de ce match, les champions du monde en titre n'étaient pas en situation favorable pour la qualification. La Manschaft ne va pas réussir à marquer face à la bonne défense de la Corée du Sud. Les coréens marqueront deux buts en fin de match en contre. L'Allemagne est éliminée de ce mondial. La malédiction des champions du monde continue.

Dernière journée des phases de poule

Panama-Tunisie: Les deux équipes étant éliminées, ce match était l'occasion de sauver l'honneur pour l,une de deux équipes. Même si le Panama a ouvert le score, la Tunisie s'impose 2 buts à 1 grâce à Khazri, avec un but et une passe décisive.

 

Angleterre-Belgique: C'était le choc de ce groupe G. Malheureusement, le grand match que l' on attendait n'a pas eu lieu. La Belgique s'impose un à  zéro grâce à un sublime but de Januzaj en deuxième mi-temps. 

Dernière journée des phases de poule

Japon-Pologne: Après avoir remporté son premier match contre la Colombie et son match nul contre le Sénégal, le Japon était en bonne posture pour se qualifier. Mais ils perdent 1-0 face à une équipe  polonaise  déjà éliminée.

 

Sénégal-Colombie: La Colombie n'était pas sûre de se qualifier. Mais elle s'impose un à zéro grâce à un but de Mina. La Colombie termine première de son groupe et le Sénégal est éliminé aux nombres de cartons jaunes. C'est cruel pour les Sénégalais.

Dernière journée des phases de poule
Tableau Final

Tableau Final

Commenter cet article

À propos

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans