Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans

16 Jun

Portugal-Espagne

Publié par Martin Arrot

Portugal-Espagne
Compo Portugal

Compo Portugal

Compo Espagne

Compo Espagne

Portugal-Espagne

C'était le premier gros choc de ce mondial et il a tenu toutes ses promesses. En-effet, il y a eu beaucoup de buts et énormément d'actions.

On a directement été mis dans le bain. Dès la quatrième minute, Cristiano Ronaldo s'écroule dans la surface et provoque un pénalty approuvé par la vidéo. Il ne tremble pas et le transforme. 1-0 pour le Portugal. A la 24ème minute, l'Espagne recolle. A la réception d'un long ballon, Diego Costa élimine Pepe puis les deux autres défenseurs portugais. Il termine d'une frappe puissante qui trompe Rui Patricio. Et à la 44ème minute, Cristiano Ronaldo frappe après un contrôle de la cuisse. De Gea commet une faute de main. 2-1 pour le Portugal à la pause.

Au retour des vestiaires, l'Espagne égalise et prend l'avantage grâce à Diego Costa et Nacho. Le premier intervient sur un coup-franc, Sergio Busquets reprend le ballon de la tête et Costa termine avec un tacle. Et le deuxième intervient sur une sublime frappe de Nacho Fernandez qui touche les deux poteaux. Mais le Portugal réagit à la fin du match. Sur une faute évitable de Piqué, Ronaldo marque d'une sublime frappe enroulée.

Bilan: Ce premier choc a tenu toutes ses promesses avec 6 buts et du spectacle. L'Espagne a montré qu'elle restait favorite pour ce mondial même si elle a changé de sélectionneur . Le Portugal a montré qu'il était un outsider pour ce 21ème mondial Russe.

Magnifique: Cristiano Ronaldo: Le quintuple ballon d'or a réalisé un excellent match avec un triplé dont sublime coup-franc. Il est en forme et va sans doute faire un excellent mondial.

Catastrophique: David De Gea: Le gardien espagnol a réalisé un mauvais match avec une faute de main. Il n'a pas réussi à s'imposer dans sa surface

 

Commenter cet article

À propos

Découvrez les matchs de la coupe du monde du point de vue d'un adolescent de 15 ans